Procès verbaux pour un cycliste marseillais

Publié le par Collectif marseillais

Un cycliste marseillais a reçu, le 09/07/07, trois procès verbaux d’une valeur de 200 € en plus du retrait de points de permis pour avoir circulé sur un couloir de bus.

On sait que ces couloirs sont empruntés par les taxis, mais aussi les scooters, souvent sous le nez des policiers - sans conséquence.

Choisir le vélo comme mode de déplacement est un choix courageux à Marseille et nous souhaitons que les autorités de la ville gardent ceci à l'esprit, avant de décharger ses instincts répressifs sur les cyclistes.
Plus d'info sur cette histoire à l'adresse : www.millebabords.org/spip.php

Publié dans Transport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hurry 28/01/2008 15:52

Les points de permis ne peuvent pas être retirés pour une infraction commise avec un véhicule ne nécessitant pas le permis (décret).Pas mal de policier l'ignorent aussi.

loustik 20/08/2007 20:08

Il me semble qu'en toute circonstance un conducteur doit garder le controle de son vehicule: si le policier a eu "peur" de te renverser c'est qu'il roulait trop près et qu'il n'a rien anticipé !Je pense que tu es tombé sur qq qui fait du zéle. A partir de septembre les velos vont redoubler en centre ville avec VeloCity et à ce tarif là ça va faire chere la balade en ville !!!

Pada 20/08/2007 11:29

Peine disproportionnée quel que soit les faits...