Aménagement de la Corniche, Marseille piétine

Publié le par Collectif marseillais


Si la Corniche de Marseille est actuellement en travaux, malheureusement les dirigeants politiques ne semblent pas souhaiter en profiter pour enfin libérer cet espace exceptionnel de la voiture.

Et pourtant ! Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte de l'attractivité des voies sur berges, souvent réhabilitées afin de faire profiter les citadins de ces lieux de calme, rares dans l'espace urbain.
Nantes, Tours, Paris, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Lille, ... toutes ces communes ont su franchir le pas et sortir d'une posture préhistorique centrée sur l'automobile.
Un article des Echos les recense ici

De son côté, notre nouveau président de MPM, Eugène Caselli, interrogé à ce sujet sur France 3, préfère “ne pas se presser"...
Avec 10 ans de retard dans la politique des transports marseillaise - effectivement, il n'y a plus d'urgence !

Si la Corniche est bien représentative du manque de volonté politique, les exemples d'aménagements affligeants ne manquent pas à Marseille. Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, qui aura lieu du 16 au 21 septembre, l'association Vélos en Ville organise un tour des plus beaux aménagements cyclables marseillais. Faites nous confiance, la balade en vaut la chandelle...
Plus de renseignements sur le site officiel consacré à la semaine de la mobilité ou sur le site du collectif, visible dans nos liens à gauche.

Publié dans Transport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article