Du plaisir d'aller chercher mes légumes

Publié le par Collectif marseillais

Cet autre marseille pourrait etre celui de consomm'acteurs qui choisissent de manger des légumes goûtus produits sous le soleil de notre région !
Je vous parle bien sûr du systeme des AMAPs par lequel un agriculteur et un groupe de consommateurs citoyens collaborent pour que le paysan vive décemment de sa production et le consommateur mange des légumes de qualité. C'est bon, ça n'a pas parcouru 300km, ça ne produit que très peu de déchets d'emballage mais surtout venir chaque semaine chercher mon panier de légumes ne me met pas exactement dans le même état de tension désagréable qui m'envahit au supermarché. J'y vais autant pour retrouver des inconnus devenus amis que pour chercher mes légumes!

Vous me direz, ça coûte cher votre truc, c'est pas donné à tout le monde. Ben faut voir parce que quand les légumes sont dans mon frigo, je ne vais tout de même pas les laisser pourrir et j'arrive sans problème à repousser la flémingite aigue qui aurait pu m'amener à acheter une pizza surgelée. Ma santé et mon porte-monnaie n'y perdent rien. Alors si l'envie vous en prend, vous trouverez plus d'info et la liste des Amaps de Marseille et leurs sites de distribution sur le site d'Alliance Provence

Estelle



Toujours plus savoureux, les légumes locaux !...  © Chz

Publié dans Bons plans

Commenter cet article

Pepejul 28/11/2006 23:47

j'ai trouvé celui là qui fonctionne : http://www.allianceprovence.org/spip.php?rubrique77#Marseille%205e En tout cas pour le 5ème !   ;o)

Pepejul 28/11/2006 23:45

Le lien vers alliance porvence est mort..... :o(