L'hiver approche...

Publié le par Collectif marseillais

Il va falloir commencer à se chauffer. Pour ne pas me geler quand vient l’heure du Père Noël, et pour consommer moins d’énergie, malgré mes fenêtres d’un autre temps (comme la plupart des appartements marseillais), je ferme volets et rideaux le soir afin de créer une zone d’air. Celle-ci fera office de tampon face au froid extérieur.

Sachez que la température idéale à vivre dans une maison varie entre 17 et 19°, et qu’un bon pull est aussi une bonne manière de se réchauffer à moindre coût et dépense énergétique !

Bien sûr la meilleure solution serait d’installer de nouvelles fenêtres, mais il vous reste alors à convaincre votre proprio de ne changer son Terrano que l’année prochaine… Assez de mauvaise langue, pensez à enfiler un pull, fermer vos volets et rideaux et surtout à baisser le chauffage si vous n’êtes pas là.

Seb

Et pour illustrer les possibilités d'économie d'énergie à l'échelle de chacun, une petite animation réalisée par Mountain Rider

Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo

Publié dans Bons plans

Commenter cet article

Pio 31/01/2007 09:07

Dans l'ensemble d'accord, mais ...Depuis l'hiver dernier je teste les 19°C, et c'est pas évident, bien que je ne soit pas frileux.En fait c'est une température qui va tout à fait lorsqu'on se déplace, qu'on bouge un peu ; mais dès qu'on reste plus de 20mn à son bureau, et même avec les deux pulls que j'ai sur moi, c'est dur.Moi je conseille donc 20° (on croirait pas mais 1° de différence on le sent).Par contre pour la nuit 15-16° suffisent, car sous une couette on ne sens pas le froid.

pepejul 11/12/2006 21:25

Une femme c'est bien aussi.... mais la mienne a les pieds gelés....

loustik 11/12/2006 18:37

et pour dormir les pieds au chaud rien ne vaut une bonne bouillotte ! économie de chauffage garantie ;-)
y'en a des super belles ici:http://www.lapaixdesmenages.com/bouillottes-boutique-1.php