Le collectif participe au 5 minutes de répit pour la planète

Publié le par Collectif marseillais

Le jeudi 1er février 2007 le collectif Autre Marseille éteindra le plus de lumières possible entre 19h55 et 20h

Eteignons les lumières et les veilles chez nous. Proposons à nos voisins de faire de même. Juste avant le 20h, il n'y a que la pub à la télé en plus !

Et puis pourquoi pas se rejoindre dans la rue, pour voir la ville s'éteindre ?

Vous pensez que la Mairie de Marseille peut être solidaire de cette mobilisation en éteignant la lumière des monuments de la ville ? Si vous avez des plans n'hésitez pas à nous prévenir et à nous en faire profiter !

En tout cas si vous avez peur d'oublier le jour de la mobilisation (le 1er février, c'est un jeudi !), les eco-SAPIENS propose une petite alerte mail, qui vous rappellera la veille ou le 1er qu'il faut éteindre ses appareils électrique !

Rappel :

Il ne s'agit pas d'économiser 5 min de kw, mais bien de montrer aux dirigeants politiques, aux producteurs d'électricité, aux décideurs que les citoyens sont conscients de leur pouvoir, qu'ils ont décidé de se mobiliser pour faire savoir que le réchauffement climatique les concerne.

Pourquoi le 1er février ?
L'Alliance pour la Planète a choisi ce jour là car sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet évènement se déroule par ailleurs en France, une bonne raison pour agir.

Si vous vous demander encore à quoi ça sert, aller faire un tour sur le site des amis de la terre.


Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marius 30/01/2007 13:17

Préparez les bougies pour le blackout qui suivra!