Masse critique

Publié le par Collectif marseillais

La masse critique désigne une quantité de matière nécessaire afin d'entraîner une réaction en chaîne.
Ce terme emprunté à la physique désigne aussi un rassemblement de cyclistes (ou autre moyen de transport alternatif : monocycle, piétons, joggers, skateurs, rollers, ...) qui par leur nombre, parviennent à faire bouger les choses.

Le collectif convie l'ensemble des Marseillais motivés à un nouveau rassemblement à roulettes samedi 14 avril à 15h, départ du Métro Cours Julien.

Motivez vos voisins, amis, familles - rien de tel que de se déplacer en nombre dans la ville, sans bruits de moteurs parasites. Montrons ensemble que ce moyen de locomotion est adapté à la ville et qu'il permet d'apporter beaucoup à ses habitants, cyclistes ou non !



Rollers, sk8 et biclounes présents lors de la dernière "vélorution" !

Publié dans Evenement

Commenter cet article

Yves 19/04/2007 21:06

Masse critique pas si pire, on s'est fait remarqué, on s'est fait plaisir, on a eu plein de câlins gratuits, on a vu José et on ne s'est même pas fait embarquer par la BAC. Dans l'ensemble, je trouve que le bilan est plutôt positif. La vélorution est en marche !

Onaiel 15/04/2007 00:08

Bon, la masse critique était pas vraiment atteinte...mais on s'est fait vraiment plaisir cet après midivivement la prochaine fois....