Week-end festif et revendicatif

Publié le par Collectif marseillais

Les 2 et 3 juin, enfourchez votre vélo pour rejoindre les deux cortèges festifs et revendicatifs :

- Samedi 2 - Grande marche pour l'environnement afin de revendiquer nos droits à vivre dans un environnement plus sain et solidaire : oui aux transports alternatifs,  oui au tri des déchets, oui à une agriculture paysanne durable, oui à une pêche familliale encouragée, oui à une place faite aux handicaps dans la cité, ... bref, toutes les revendications encore ignorées par la mairie.
RDV à 14h aux Réformés pour une descente de la Canebière festive - plus nous serons nombreux, plus nos souhaits auront des chances d'être entendus. Pas d'étiquette, mais juste de simples citoyens concernés !

- Dimanche 3 - Fête européenne du Vélo : dans toutes les villes du continent se rejoignent les cyclistes et usagers du 2 roues. Pour que ce moyen de transport soit enfin reconnu comme LE moyen de déplacement adapté à nos centres villes et que des moyens lui soient accordés (pistes, sensibilisation des usagers, stationnement, circulation modifiée pour favorioser les 2 roues, ...)
RDV à partir de 9h sur la plage du Prado (statue du David) - départ du cortège à 10h pour une boucle Prado-Castellane-Hôtel de Ville-Corniche-Prado. Village de la mobilité à l'arrivée avec apéro, petite bouffe et animations en tous genres.




Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article