Les vélos verts sur la Corniche

Publié le par Collectif marseillais

Et oui, notre belle corniche, joyau de notre cité, est bien l'endroit rêvé pour déambuler tranquillement à vélo ou à pied, les yeux dans le bleu. Et non ! Pas question de laisser la place aux non-motorisés ; les cyclistes devront partager un trottoir avec les véhicules en stationnement et les piétons enjamber ceux qui se reposent sur le fameux banc. Assez incroyable, mais oui, ce bord de mer est laissé aux autos, et sur 4 voies !

Urgence et incompréhension des décisions des services de la voirie ont donc conduit des membres du collectif à inviter les vélos verts à cet endroit. Toujours dans la même optique, celle de montrer que les transports alternatifs doivent avoir leur place à Marseille. Et sur la Corniche, évidemment... mais pas sur le trottoir !



Publié dans Transport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hugues 05/08/2007 13:59

Bonjour,Je tente de trouver un endroit où l'on puisse louer un vélo quelques jours à Marseille mais on dirait que ça n'existe pas. Savez-vous où trouver ça ?Merci

Etienne Luzin 22/07/2007 20:14

Bonjour,je vous informe que j'ai utilisé l'extrait video relatif à l'action citoyenne de créaction des pistes cyclables sur mon blog. J'espère que cela ne vous dérange pas, si c'est le cas, me le signaler.Bloggeusement,Etiennehttp://carlottipourmarseille.over-blog.com

Elfuid 05/06/2007 10:36

BRAVO!...

isma 04/06/2007 18:59

Mais qu'elles sont belles ces nouvelles pistes !Profitons en avant que les voitures et la pluie ne les effacent ! Espérons qu'elles tiennent jusqu'à l'arrivée des velocity dont les arrêts jonchent le parcours !Sinon c'est vrai qu'elles permettent d'aller du centre ville à la mer en admirant le paysage, mais pour le retour, c'est moins pratique !