Qué trottoir ?

Publié le par Collectif marseillais


La manie de la municipalité marseillaise de vouloir pousser les cyclistes dans les pattes des piétons doit être dénoncée. À force de les parquer ailleurs que sur les 8 voies (vous avez bien lu : 4 pour les autos, 2 pour les bus et 2 en contre-allées) réservées aux autos et aux bus, les transports doux en perdent leur marseillais ; on en retrouve même sur les trottoirs de la Corniche ! Quelques petits vélos verts plus tard, la confiance revient et davantage de cyclistes retrouvent le chemin de la chaussée, là où est leur place.
Amis fonctionnant à l'énergie humaine, nous vous invitons donc à refuser de venir empiéter sur le maigre espace réservé aux piétons. Ainsi, du boulevard Chave aux plages du Prado, en passant par le boulevard Longchamps et bien sûr les avenues du Prado, prenez la place qui vous est due en regagnant la route et en laissant les poussettes et autres mamies Tranquilles !

Publié dans Transport

Commenter cet article

loustik 02/08/2008 20:10

entierement d'accord avec votre article, c'est une heresie ces pistes cyclables ! en plus sur le Prado, la contre-allée semblait toute indiquée ... encore qu'avec un vrai velo la voie des bus c'est le top !